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L'histoire d'Ulla Popken :

L’aventure qui commence en 1880 à Hameln, au bord de la Weser. Johann Popken fondait alors la maison du textile Popken.

Pour des raisons de santé, son fils Karl-Friedrich Popken ne pût reprendre les rênes de l’entreprise, de même que son propre fils Friedrich Popken, qui n’était alors âgé que de 20 ans. En 1968, Friedrich, entre-temps marié et heureux père d’une petite fille, décida de créer à Oldenbourg sa propre entreprise de vêtements pour futures mamans et nourrissons avec son épouse Ursula : Mami & Baby. Après des débuts pour le moins chaotiques, Friedrich lance en 1977 une chaîne de boutiques de vêtements de maternité, un marché en pleine expansion. En 1978, les 3 premiers magasins de vêtements de maternité ont déjà ouvert leurs portes à Brême, Hanovre et Hambourg et sont suivis par de nombreuses autres boutiques. C’est depuis le grenier de la maison familiale des Popken à Rastede qu’ont été jetées les bases de l’entrée sur le marché de la vente par correspondance. La percée majeure se fait en 1984 avec l’ouverture de magasins franchisés, faisant de l’entreprise le leader sur le marché des vêtements de maternité en Allemagne. Ce n’était toutefois que les prémisses d’une histoire découverte par hasard et couronnée de succès...


Tout a commencé...

Un beau jour, alors que Friedrich Popken observait une employée en train d’emballer plus de 15 articles de grossesse et s’étonnait qu’une femme enceinte commande autant d’articles. La réponse fut pour le moins surprenante : « Cette cliente n’est pas du tout enceinte, en fait, elle fait souvent ses achats chez nous faute de trouver ailleurs des vêtements jeunes en taille 48. Elle aime nos vêtements car elle les trouve à la fois jeunes et confortables. » Cette déclaration fut une révélation : la « mode jeune pour les grandes tailles » était un marché encore inexploré. Pour en avoir le cœur net, une étude de marché de grande envergure fut entreprise en 1986 par le biais de la vente par correspondance. Cette étude dépassa toutes les attentes, et c’est ainsi que l’entreprise « Ulla Popken, mode jeune à partir de la taille 42 » vit le jour et fut inscrite au registre du commerce le 1er mars 1987. La même année, 10 boutiques Ulla Popken ouvrirent leurs portes et posèrent les jalons d’une expansion sans précédent. Le 11 mars 2008, une nouvelle génération a pris le relais. Friedrich Popken a transféré sa part majoritaire à sa fille Astrid et son gendre Thomas Schneider. Le 1er juillet 2008, Thomas Schneider a pris ses fonctions en tant qu’associé directeur d’Ulla Popken.



Ulla Popken aujourd’hui

La mode de Ulla Popken offre à toutes les femmes le plaisir de s’épanouir en laissant s’exprimer leur personnalité, quelle que soit leur taille de confection. Fidèle à son slogan « La mode qui me va bien ! », l’enseigne offre à ses clientes de nouvelles collections tous les mois. En tant qu’entreprise multicanal, Ulla Popken vend ses produits dans plus de 300 magasins, par correspondance et sur Internet, avec l’aide de partenaires franchisés sélectionnés en Europe et hors Europe, ainsi qu’avec des partenaires « shop-in-shop ». Plus de 2 000 collaborateurs sont aujourd’hui au service de nos clientes avec passion et dévouement. Nos conseils, notre expérience et notre savoir-faire sont appréciés de tous. La vaste gamme de la collection Ulla Popken mise sur la qualité et le confort de ses vêtements, tout en suivant les tendances : mode pour tous les jours, tenues de bureau féminines, garde-robe élégante pour le soir, sans oublier la lingerie, les vêtements de sport et les maillots de bain.
Chez Ulla Popken, chaque femme peut trouver la mode qui lui convient, et ce, depuis 20 ans.