POLITIQUE DE RÉTRACTATION

Version du 03.01.2021
PRINCIPE DE RETRACTATION
Le Client dispose par principe du droit de se rétracter en renvoyant ou en restituant le Produit à POPKEN, sans donner de motif.
Pour cela, le Produit devra être renvoyé ou restitué au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que POPKEN ne propose de récupérer elle-même le Produit.
DELAI DE RETRACTATION
Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client, ou un tiers, autre que le transporteur, et désigné par le Client, prend physiquement possession du bien.
Dans le cas où le Client aurait commandé plusieurs Produits via une seule Commande donnant lieu à plusieurs livraisons (ou dans le cas d’une Commande d’un seul Produit livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours après le jour où le Client lui-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du dernier bien (ou lot).
En cas de livraison du Produit en plusieurs lots de pièces, le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.
NOTIFICATION DU DROIT DE RETRACTATION
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) à : POPKEN - 2 rue Thomas Edison – 67450 MUNDOLSHEIM ou par courrier électronique à service@ullapopken.fr.
Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous ou tel que disponible sur le Site.
FORMULAIRE DE RETRACTATION
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
À l’attention de POPKEN – 2 rue Thomas Edison, 67944 Strasbourg Cedex 9
Numéro de téléphone de POPKEN : 0805 112 390
Adresse de courrier électronique de POPKEN: service@ullapopken.fr
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du Produit ci-dessous:
Référence du Produit : __________________
- Commandé le [____________] / reçu le [________________]
- Moyen de paiement utilisé:
- Nom du Client et le cas échéant du bénéficiaire de la commande : __________________
- Adresse du Client : __________________
- Signature du Client (sauf cas de transmission par courriel)
- Date
Pour que le délai de rétractation soit respecté, le Client doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
EFFETS DE LA RETRACTATION
En cas de rétractation de la part du Client, POPKEN s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié, et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter (Article L.221-24 du Code de la consommation).
POPKEN peut différer le remboursement jusqu’à récupération des Produits ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition des Produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
POPKEN procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour la transaction initiale, à l’exception des paiements par chèque, sauf accord exprès du Client pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.
MODALITES DE RETOUR
Le Client devra en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter au présent contrat, renvoyer le bien à Popken Fashion GmbH – Am Waldrand 445, 26180 Rastede – Allemagne / DE
Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.
Le Client peut également retourner l’article dans une boutique affiliée présente sur le territoire français, sous réserve de présenter la facture et le bordereau de retour. Liste des magasins disponibles ici.
FRAIS DE RETOUR
Le Client peut imprimer une étiquette de retour disponible ici (Formulaire DHL- Colissimo) afin de bénéficier des frais de retour gratuits. A défaut, le Client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Si le bien en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par Poste et a été livré au domicile du Client au moment de la conclusion du contrat, POPKEN devra le récupérer à ses propres frais.
ETAT DU BIEN RETOURNE
Le Produit doit être retourné suivant les instructions de POPKEN, soigneusement emballé et accompagné de tous les accessoires livrés ainsi que du bordereau de retour afin que le montant des Produits retournés soit re-crédité.
La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce Produit. En d’autres termes, le Client dispose de la possibilité de tester le Produit mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.
EXCLUSIONS DU DROIT DE RETRACTATION
Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes:
  • De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation;
  • De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation;
  • De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés;
  • De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
  • De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé;
  • De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles;
  • De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel;
  • De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence;
  • De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison;
  • De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications;
  • Conclus lors d'une enchère publique;
  • De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée;
  • De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.