fermer


    Le soutien-gorge idéal

    Trouver le soutien-gorge adéquat est souvent plus difficile que l’on ne pense. Particulièrement pour les dessous grande taille, il faut un modèle alliant confort, fonctionnalité et esthétique… être bien pour se sentir bien et le refléter. Si le soutien-gorge apporte un bon maintien de la poitrine, le dos et les épaules sont délestés ; sans serrer ou gêner dans les mouvements, il t’apporte assurance et aisance.

    Avec nos collections saisonnières nous t’apportons un confort adapté mais aussi des modèles seyants pour te révéler… laisse parler ta silhouette !

    Un petit conseil :
    une résonance positive sur note entourage ne peut se faire que si l’on se sent bien dans sa peau… Un soutien-gorge bien étudié qui met en avance nos rondeurs féminines est primordial : se sentir séduisante pour être séduisante, c’est la clé du succès !


    Bien porter son soutien-gorge

    1. le bord du soutien-gorge doit être bien à plat sur le sternum entre les bonnets et ne pas se soulever.


    Indice :
    Si le bord du soutien-gorge ne repose pas sur la peau, le bonnet est trop petit et tu devrais choisir une taille au-dessus.


    2. Le bonnet adéquat doit épouser la poitrine jusqu'à la baleine du soutien-gorge.


    Indice :
    Si la poitrine dépasse du soutien-gorge sur les cotés ou est entaillée, le bonnet est trop petit. A l'inverse si le bonnet n'épouse pas bien la poitrine, il faudra prendre un modèle plus petit.


    3. la bande sous-poitrine assure un maintien des plus importants pour la poitrine, elle supporte 80 % du poids. De ce fait, elle est étudiée pour assurer une tenue parfaite sans glisser, plisser ou gêner.


    Indice :
    Si le dos du soutien-gorge glisse vers le haut, il faudra prendre une taille en dessous, sinon le maintien ne sera assuré que par les bretelles et provoquera des douleurs au niveau du dos.


    4. Les bretelles du soutien-gorge assurent 20 % du maintien. Elles doivent être réglées de façon à ce qu’elles ne glissent pas. Trop serrées, elles entaillent la peau.


    Indice
     Il est rare d’avoir une poitrine symétrique. Par conséquent il est important de régler chaque bretelle pour assurer un confort maximum. Par exemple, si un des seins est plus petit, la bretelle sera plus serrée que l’autre côté.


    Déterminer la bonne taille de soutien-gorge

    1. Tour de poitrine : Prends les mesures avec un mètre-ruban de couturier en portant un soutien-gorge non rembourré. Il se mesure horizontalement au niveau de la pointe des seins. Attention au positionnement du ruban ! 2. Tour de buste : Il se mesure horizontalement sous la poitrine. Fais attention à ce que le ruban soit bien à plat en mesurant.


    Concordance des tailles

    Arrondis tes mesures en cm pour déterminer ta taille de soutien-gorge :


    Indice :
    La poitrine évolue au fil du temps, il est donc important de vérifier régulièrement ses mensurations.



    Tailles intermédiaires

    Tu as parfois l’impression que ton soutien-gorge n’apporte pas un maintien parfait ? Essaye une taille intermédiaire, idéale pour nous permettre d’avoir tenue et confort quand nos mensurations se situent entre deux tailles standards.

    Les tailles intermédiaires sont une adaptation des tailles standards présentées ci-dessus, qui se définissent en fonction de la taille plus petite ou plus grande qui s’approche. C’est très simple : soit tu choisis un tour de buste une taille en dessous et une taille de bonnet au-dessus, soit l’inverse, un tour de buste plus grande et une taille de bonnet plus petite.

    Exemple :
    tu portes habituellement une taille 105D. Si la bande sous-poitrine est trop juste , tu peux alors prendre un 110 et un bonnet C. Inversement, si le maintien n’est pas suffisant, choisis un 100 et associe-le un bonnet E.

     

    Important :  Le volume du bonnet est adapté à la taille du tour de buste.


    Le port du soutien-gorge

    Fais les essais de soutien-gorge toujours en fermant les crochets au premier cran, afin de pouvoir le réajuster ultérieurement si nécessaire.
    Le sein doit remplir le bonnet du soutien-gorge.
    Ajuste les bretelles pour un confort et une tenue parfaits.


    Conseils pour enfiler les articles Bodyforming



    De manière générale, enfile caracos et bodys par le bas pour favoriser le positionnement et la tenue


    Nous te conseillons de porter un soutien-gorge sous les articles qui n’ont pas d’armatures intégrées afin de mieux former le décolleté.

    Entretien du soutien-gorge

    BH richtig pflegen

     

    • Suis les conseils d’entretien indiqués sur les étiquettes des articles.
    • D’une manière générale, nous te conseillons de laver les soutiens-gorge à armatures à la main avec une lessive liquide.
    • Les autres soutiens-gorge peuvent être lavés en machine avec un programme délicat, avec peu d’essorage et maximum à 30 °C.
    • Nous te conseillons d’utiliser un sac de lavage.
    • Pour ne pas endommager les soutiens-gorge lors du lavage, il est préférable de les agrafer.
    • Ne fais pas sécher les soutiens-gorge au sèche-linge ou sur un radiateur mais plutôt suspendus.

    keyboard_arrow_up