Catégories

Gants & bonnets grande taille pour femme

Incontournable pour toutes les tenues hivernales, le bonnet est indispensable afin de rester au chaud durant la saison froide. Il permet, en plus, d’accessoiriser sa tenue avec style. Avec ou sans pompon, à motif ou à revers, les possibilités sont infinies, et l’ensemble peut être assorti pour créer un élégant camaïeu de couleurs.

Pour garder les mains au chaud tout en étant élégante, on peut compter sur une paire de gants de qualité. Coté style, toutes les audaces sont permises. Des gants en maille de couleurs vives ou à imprimé graphique réchauffent l’atmosphère et donnent instantanément du caractère à n’importe quelle tenue d’hiver, parfois dans des tons sombres. Pour un look plus discret, des gants de couleur neutre, comme le noir ou le gris, vont protéger du froid en s’accordant avec toutes les tenues.

Des gants & bonnets grande taille conçus pour les activités extérieures

Pour le sport et toutes activités extérieures à la saison froide, un bandeau permet de garder les oreilles bien au chaud tout en préservant sa coiffure. Cet accessoire essentiel de l’hiver est également disponible en version « queue de cheval », pour rester toujours bien coiffée pendant une séance de running hivernale, une randonnée en montagne, ou au ski.

Visières et casquettes, pour remplacer les gants & bonnets grande taille pendant l’été

Avec le retour des beaux jours, gants & bonnets grande taille restent au placard et laissent place à des accessoires qui servent au contraire à protéger des rayons du soleil tout en restant élégante, comme des casquettes ou des visières. Une casquette grande taille est avant tout un accessoire qui apporte du style à la tenue, et donne une allure sportive. En complément d’une veste de sport ou même simplement avec une tenue de ville, la casquette est un indispensable de la garde-robe.

Les questions fréquemment posées à propos des gants & bonnets grande taille

Comment bien porter des gants & bonnets grande taille ?

Pour bien assortir ses gants & bonnets grande taille avec le reste de sa tenue, plusieurs solutions sont envisageables :

  • Choisir des accessoires dans une teinte neutre, qui pourront être portés tout au long de l’hiver sans se poser de questions, ni risquer de mauvaise association des couleurs.
  • Avoir de nombreux modèles de gants & bonnets grande taille dans son dressing, pour pouvoir les associer facilement entre eux. Il est conseillé d’utiliser des couleurs dans les mêmes teintes pour créer des camaïeux de coloris entre le bonnet, les gants et l’écharpe.
  • Opter pour une pièce forte, comme une écharpe de couleur éclatante, et garder des couleurs assorties pour le reste. Avec cet accessoire, il est possible d’accentuer la tenue tout en gardant une certaine harmonie.

Comment nettoyer des gants & bonnets grande taille en laine ?

Les accessoires de l’hiver, portés tous les jours, peuvent se salir rapidement. C’est particulièrement le cas des gants : poignées de portes, portières de voiture et rampes d’escalier peuvent rapidement ternir des gants de couleur claire. La laine est un matériau naturel assez fragile qu’il convient de nettoyer avec soin. Reportez-vous toujours aux instructions de lavage de votre vêtement, qui peut contenir un mélange de plusieurs matières fragiles. En règle générale, la laine doit uniquement être lavée à la main, même si certains modèles supportent un passage en machine en cycle « délicat » et avec une lessive spéciale.

Comment porter des gants & bonnets grande taille avec un visage rond ?

Avec un visage rond, il conviendra d’éviter d’accentuer la rondeur, en conservant suffisamment de volume autour de la tête pour équilibrer l’ensemble. Il est conseillé de choisir un bonnet à revers large qui va apporter du volume autour du visage, ou un bonnet de forme allongée, par exemple avec un pompon, qui va affiner la silhouette.

Afficher plus
haut de page