- Commandes en toute sérénité
- Remises et actions
- Aperçu des commandes et des envois
Chaussettes grande taille pour femme
Les chaussettes ont un triple rôle : tout d’abord, thermique, puisqu’elles gardent les extrémités au chaud ou les protègent contre les rayons du soleil, selon la saison. Hygiénique ensuite, dans le sens où les chaussettes permettent également de réguler la transpiration. Sans oublier bien sûr leur rôle esthétique, puisqu’elles se déclinent en de nombreux styles et font partie intégrante de votre look. En somme, rien ne vaut des chaussettes grande taille pour être bien dans ses baskets…
Des chaussettes grande taille en trois dimensions
Les chaussettes grande taille se déclinent en trois dimensions, à choisir en fonction du climat mais aussi des exigences de chacune :
- Les socquettes, à porter avec des tennis ou des ballerines quand le temps se met au beau.
- Les chaussettes standard, qui couvrent la cheville pour s’arrêter au bas ou au milieu du mollet et qui conviennent à toutes les saisons ; on peut les porter aussi bien avec des chaussures basses qu’avec des bottines.
- Les mi-bas, qui montent jusqu’au genou et qui sont à privilégier en hiver. Ils peuvent être associés à toutes sortes de chaussures montantes, comme des richelieus ou des bottes.
Des chaussettes grande taille douillettes et d’entretien facile
Grâce à la matière dont elles se composent, les chaussettes grande taille sont douillettes et faciles à entretenir. Les chaussettes en coton ont la cote, parce qu’elles conviennent à toutes les saisons et sont les championnes d’absorption de l’humidité. Les fibres synthétiques offrent également des avantages intéressants pour les chaussettes. La polyamide et le polyester sont notamment résistants à l’usure. L’élasthanne, qui peut s’étirer jusqu’à 7 fois sa longueur d’origine, apporte élasticité et confort à la chaussette.
Les chaussettes grande taille, un atout fashion
Rien de tel que des chaussettes grande taille pour parfaire un look… ou au contraire le mettre en relief. Des socquettes colorées vont animer une paire de ballerines, tandis que des chaussettes sombres mais au bord dentelé vont offrir une touche de fantaisie à des derbies. Noires, les chaussettes ont le don de se faire discrètes sous le pantalon. Quant aux mi-bas, ils se superposent aux collants pour habiller les jambes sous une jupe au genou.
Les questions fréquemment posées au sujet des chaussettes grande taille
Comment assortir ses chaussettes grande taille à sa tenue ?
Trois options sont envisageables : la première consiste à assortir les chaussettes au pantalon, la deuxième à les assortir aux chaussures, la troisième à les choisir dans un coloris contrastant avec le reste de la tenue. Dans les deux premiers cas, les chaussettes seront de préférence dans des tons neutres de brun, de noir ou de gris, ou encore dans des coloris pastel (pour les associer à des chaussures d’été). Dans le troisième, toutes les fantaisies sont permises.
Comment entretenir ses chaussettes grande taille ?
Quel que soit leur matériau de fabrication, les chaussettes grande taille sont conçues pour faire l’objet d’un lavage quotidien. Absorbant sueur et bactéries tout au long de la journée, elles doivent être lavées à une température de 30°C pour les chaussettes en synthétique et jusqu’à 60°C pour les chaussettes en coton. Toutes sont compatibles avec le sèche-linge.
Comment ranger ses chaussettes grande taille ?
Réservez-leur un tiroir de votre commode ou de votre dressing. Pour les retrouver facilement, le mieux est de les ranger par tailles, dans différents compartiments prévus à cet effet : les mi-bas avec les mi-bas, les socquettes avec les socquettes… Il est également possible de prévoir un classement par couleur ou en fonction de la matière des chaussettes. L’important est qu’elles soient toujours réunies par paires.