- Commandes en toute sérénité
- Remises et actions
- Aperçu des commandes et des envois
Vestes de ski grande taille pour femme
Quel que soit son niveau, une tenue de ski performante est indispensable pour dévaler les pistes tout en se protégeant des conditions climatiques extrêmes, telles que le vent fort, la neige et l’humidité ambiante. Pour rester féminine pendant un séjour au ski, ou simplement pour une balade en forêt au cœur de l’hiver, une veste triple fonction est à la fois :
- déperlante, pour se protéger de la neige et de la pluie,
- coupe-vent afin de garder la chaleur,
- respirante, pour rester bien au sec.
Contre les courants d’air glacés, les vestes de ski sont équipées d’un pare-neige situé à la taille. Celui-ci évite que le vent ou la neige ne se glissent sous la veste, afin de la garder parfaitement isolante.
En plus d’être parfaitement étanches, les vestes de ski sont également chaudes et moelleuses. Elles contiennent une doublure, généralement en tissu polaire doux. Pour encore plus de chaleur, il est conseillé de les superposer sur une couche technique légère.
Des détails pratiques pour le ski
Les vestes de ski contiennent de multiples poches, afin d’y glisser un téléphone, par exemple. Celles-ci sont zippées pour protéger leur contenu de l’humidité, et les coutures soudées permettent de conserver une étanchéité optimale, y compris en conditions humides.
Une poche plate supplémentaire est intégrée dans la manche pour garder son forfait, et un chiffon permet de nettoyer ses lunettes embuées lors des descentes. Sur certains modèles, un passe-pouce évite aux manches de remonter en étant bien agrippées sur les gants.
Un maximum de confort avec une veste de ski grande taille
Des empiècements stretch sur les côtés de la veste augmentent son élasticité, afin de rester confortable pour toutes les morphologies, même avec des rondeurs au niveau du ventre ou de la taille.
Un double zip permet d’ouvrir la veste de bas en haut, pour gagner en confort au niveau des hanches et d’éviter les plis en position assise. L’ouverture par le bas donne en effet plus d’espace au niveau de la taille, par exemple pour profiter d’une pause au bord des pistes, ou pour s’asseoir dans les remontées mécaniques sans être trop serrée.
Les questions fréquemment posées à propos des vestes de ski grande taille
Quelle veste de ski choisir quand on est ronde ?
Les matériaux techniques modernes permettent de concevoir des vestes de ski isolantes qui restent fines, évitant d’alourdir la tenue. Certains modèles sont légèrement cintrés. Ils sont parfaits pour bien marquer la taille.
Pour allonger la silhouette, il est conseillé de choisir un pantalon de ski dans un coloris opposé afin de créer un contraste, d’opter pour un modèle noir ou à imprimés verticaux, et de l’associer avec un bonnet imposant, par exemple doté d’un pompon.
Quelle taille choisir pour une veste de ski ?
La veste de ski doit être suffisamment longue pour couvrir les hanches. Elle doit pouvoir être fermée facilement sans forcer sur la fermeture. Il est conseillé de choisir sa taille habituelle ou celle au-dessus pour pouvoir ajouter plus aisément une couche supplémentaire, comme un t-shirt à manches longues. En cas d’hésitation ou de difficultés à choisir, un guide des tailles est disponible.
Que porter avec une veste de ski grande taille ?
Sur les pistes, toutes les possibilités en matière de style sont permises : c’est le moment idéal pour oser les couleurs vives, les détails fluo et les imprimés audacieux. Une veste de ski peut être combinée avec un pantalon de ski assorti, ou au contraire avec un coloris complémentaire pour créer un look plus orignal.
Pour parfaire la tenue de ski, un bonnet à pompon ou des gants techniques fins viendront apporter une touche de féminité et créer un élégant camaïeu de couleurs.